HOLLA BACK : la fin de l'épopée genevoise

Publié le par Tuân

Bonjour à toutes et à tous,

Après presque une année de bons et loyaux services envers la scène Hip-Hop genevoise -du moins essentiellement Rap-, le temps est venu pour moi de raccrocher les gants pour Holla Back. Je sais que nombreux sont les artistes locaux désireux de se faire chroniquer ou encore interviewer, mais ma vie personnelle et mon emploi du temps ne me permettent pas de satisfaire tout le monde. Car oui, je rappelle que j'ai toujours été seul à faire tout ce boulot pour Holla Back jusqu'à maintenant.

Ce qui était à la base une mailing list envoyée à des universitaires a fini par prendre des proportions locales qui n'étaient pas pour me déplaire. Alors que les visites se chiffraient à plus de 1700 par jour (nous en sommes aujourd'hui à plus de 180'000 visites), le fait de me focaliser essentiellement sur la scène genevoise a fait lourdement chuter mes statistiques. Mais peu importe, car je retiens surtout les formidables rencontres que j'ai pu faire en l'espace de moins d'une année ; certaines furent décevantes, d'autres franchement agréables, mais toutes étaient sans nul doute enrichissantes aussi bien d'un point de vue humain qu'artistique. Reste aussi le fait que j'ai pu prouver qu'une seule personne pouvait faire le boulot de toute une équipe, et à un rythme bien plus soutenu.

Malheureusement, à force de parler des autres, vient inévitablement le moment où l'on (re)désire parler de soi, du moins faire son propre bout de chemin. Mes proches connaissant à la base mes multiples activités dans le domaine de l'Art (dessin, céramique, poésie et écriture, Rap, réalisation cinématographique), quelle ne fut par leur surprise de me voir laisser de côté ces facettes de ma personnalité pour embrasser la "carrière" de journaliste. Mais je retiens surtout qu'être spectateur et non plus acteur des événements ne me correspond pas.

Bref, Holla Back continuera en reprenant sa ligne éditoriale de base (Rap ricain et culture) quand le temps et l'envie me le permettront. Après avoir écumé les bancs de la Faculté des Lettres en français, anglais, latin et histoire médiévale ; et de la faculté des Sciences Economiques et Sociales en Relations Internationales et en Science Politique, la fin de mon cursus universitaire arrive à grand pas. Et avant que la vie active ne me prenne par le bras, j'ai pour ultime désir de faire ce que je veux et non pas ce que je peux. Et je veux beaucoup de choses.

Cela dit, pour bien terminer, je tiens à signaler que l'interview de Chromatiks arrive tout de même, ainsi que les chroniques des CD de Mr.Bil (Marekage Streetz) et DJ Toots : ce seront les trois derniers papiers locaux traités sur Holla Back.

Toutefois, la fin du Hip-Hop genevois sur mon blog ne signifie pas la fin du Hip-Hop genevois pour moi... Le Jack Sparrow de l'écriture refera inévitablement surface, d'une manière ou d'une autre, mais à un tout autre niveau. Je pense que les fidèles sauront rapidement retrouver ma plume et mon encrier virtuel, mais quand je parlais du fait d'aller de l'avant, je faisais également allusion au fait de faire avancer la scène Hip-Hop genevoise, mais cette fois-ci sous toutes ses coutures et non plus seul...

Prenez soin de vous, et une bonne année 2008 pleine de son, de plaisir, de Hip-Hop quoi.


_Tuân


http://larcenet.mania.free.fr/Couvertures/Couv-Le-combat-ordinaire-GF.jpg

Publié dans FRAIS : What's Good

Commenter cet article

SysTooL 12/01/2008 12:52

Un arrangement?? De quel genre??

Tuân 12/01/2008 13:59

Surprise.

SysTooL 12/01/2008 12:38

Perhaps hip hop is dead, but Holla Back isn't... :-)

Tuân 12/01/2008 12:41

Dans l'esprit en tout cas, on l'espère !

SysTooL 12/01/2008 12:37

Le plaisir de constater qu'il y a un nouvel article sur HOLLA BACK (grâce à mes flux RSS) a fait place à une sorte de crainte en lisant son titre, puis enfin la confirmation en lisant l'article lui-même... Dommage, dommage! Tu es certainement très occupé, cela s'est ressenti ces derniers mois puisqu'il y avait très peu de posts sur Holla Back...J'espère que tu sauras rebondir dans ce domaine, car je sais que tu as plein de choses à dire sur le sujet... SysTooL

Tuân 12/01/2008 12:40

Yop, merci pour le mot mec ! C'est vrai que j'ai pas de temps pour grand chose, et il est difficile de se motiver seul. Mais j'ai trouvé un arrangement joignant l'utile à l'agréable, stay tuned !