DJ Gimamen - This Is What You Like

Publié le par Tuân

img452/5231/aiglesp3.jpg  "I Like It, You Like It..."



















Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, DJ Gimamen c’est un peu le Whoo Kid de nos bois (en plus technique) : toujours à l’affût, DJ de bon goût (bah si vous n’aimez pas les sons ricains, vous voulez que je vous dise quoi…), et surtout à l’origine de mixtapes fort plaisantes dont la Streets On Lock et la Nev’Juice Radio. Afin de relancer la mécanique, The General –comme il se plaît à s’appeler- propose une petite sélection des derniers titres R’n’B ricains qui vont bien en ce moment sur This Is What You Like. Alors vu que votre serviteur est sensible à bien des choses en matière de mixtapes (ça y en a être mon domaine de prédilection), quelle joie de constater que la tracklist est bien en accord avec son temps : l’électronique Missin’ You du bellâtre de service Trey Songz (no homo) en guise d’ouverture (son Trey Day est d’ailleurs un must have, tenez-le pour dit), suivi de l’alliance entre DJ Envy et Red Café pour un Things You Do boosté par les jolies Nina Sky… Y a bon vous dis-je. Et même si le titre What I Need n’est plus trop dans l’air du temps, on ne peut pas nier la grosse actualité de Ray-J (demandez à T-Pain !). Allusion phallique à part, parmi toute cette sélection de morceaux, mention spéciale au No Other du quidam Jared Jones -qui gagnerait vraiment à être connu- avec le track No Other produit par le genevois Draks de Terrorime Mouvement. Bref, This Is What You Like ça bouge bien, ça fait plaisir, et ça s’apprécie surtout mieux à deux que seul.


_TN


MySpace DJ Gimamen

Commenter cet article

SysTooL 26/05/2008 13:34

Il a un regard un peu louche, le gaillard (au 2ème sens du terme, hein!)Cool de relire de nouvelles chroniques, ça me manquait! Et j'espère que tu vas continuer!SysT

Tuân 26/05/2008 15:44


Tcho mec ! Bah écoute, je m'y remets un peu ouais, mais ça sera pas la cadence effrenée hein. J'ai encore pas mal de textes à foutre ici.

T.