Rastamat – Ferme ta Gueule et Écoute

Publié le par Tuân

 img452/5231/aiglesp3.jpg  Boîte à camembert

























Alors que l'album J'accuse le Coup de Rastamat continue à faire son bonhomme de chemin dans nos bacs (plus de 600 exemplaires vendus selon l'intéressé), l'amateur genevois de ganja s'est dit qu'il serait de fort bon aloi de sortir une petite Net tape pour garder le buzz. Ainsi naquit Ferme ta Gueule et Écoute, mixtape où le père Ras' replace son flow lancinant et sa voix étouffée sur des beats connus (cf. Sans jamais s'arrêter) et pas encore connus (cf. Une Vie dans l'Son). Toutefois, c'est triste à dire, mais le résultat est à l'image de la jaquette : pas très beau. Déjà que le rappeur roots a un style de rap qui ne fait pas l'unanimité –il semble constamment à bout de souffle, sans doute la faute au « Far West de la Ganja Side »-, encore aurait-il fallu que les prestations de quelques-uns de ses invités suivent : on avait connu le beatmaker MasterWyne plus en forme (trop de tût-tût tue le tût-tût), et ses collègues de l'Avant-Garde moins fatigués (écoutez le peu convaincant Oh No, où le trio Rastamat, Biggs et V.I.R.U.S. ne tient pas vraiment la forme). De fait, la tape est constituée de hauts et de bas, nous faisant côtoyer le plutôt décevant (Étranger chez Moi de Biggs) comme le plus intéressant (à l'image du We Build de Redbioul et MLB). Ajoutez à cela la présence de titres ayant des allures de bouche-trou et ne rentrant pas vraiment en accord avec l'ensemble de la tape. Cette constante inégalité finit par rendre le tout un peu ennuyant sur la longueur, surtout quand on sait que Rastamat et ses copains sont capables de bien mieux. Les morceaux les plus convaincants de ce Ferme ta Gueule et Écoute ne sont malheureusement pas du fait de Rastamat et ses compères, et c'est bien dommage sans être vraiment surprenant.

_TN






MySpace Rastamat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anonyme 01/07/2008 15:48

tu confonds l hopital ctai CIRILO ki sest fait defonc par virus, ds tous les cas v.i.r.u.s. a des problemes mentaux

Tuân 03/07/2008 01:49


Merci pour la précision.

En tous les cas, voilà des gens bien agités...


Tuân 15/06/2008 11:59

Vrai, décidément on peut rien cacher très très longtemps !... Je crois qu'il y a même eu une étape hôpital dans toute cette histoire.Et sinon, oui, c'était (c'est ?) un Roots. C'est marrant, parce que c'est typiquement le type de gars qui a dû essayer de faire du reggae dans un premier temps et qui a trouvé son bonheur dans le rap... pour notre plus grand malheur.

LOOP 14/06/2008 17:30

C'est vrai alors g entendu la meme histoire, c'est avec VIRUS vrai?C'est un roots a la base rastaat en +......

Tuân 12/06/2008 11:03

En effet, ça sent le sous Jim Jones...Le CD est pire pour tout te dire...Aux dernière nouvelles, le père Rastamat s'est fait tabasser par un de ces anciens collègues. Si ça tenait qu'à ça... Le faggot chialait comme une madeleine...LOL. That's gangsta !

LOOP 11/06/2008 19:01

NUL A CHIER CE CLIP!!!!!