Blaq Poet - Rewind-Deja Screw

Publié le par Tuân

Pouet Pouet

Rewind Deja Screw


Tiens donc, il faut dire que depuis la signature de Blaq Poet sur le label Year Round de DJ Premier, on n'a pas eu énormément d'écho de toute cette (excellente) affaire. Quoique quelques singles bien vus et surtout bien produits par Premo se sont posés chez quelques revendeurs de vyniles spés, mais la masse d'incultes consommant uniquement la technologie laser ne put pas réellement profiter des prouesses du hardcore made in QB combiné au prods sales et rugueuses du DJ du duo légendaire Gangstarr ; surtout que les impies ne connaissant pas le groupe Screwball et encore moins son meneur Poet sont malheureusement forts nombreux, chose ô combien impardonnable (mais que voulez-vous, y en a qui pensent que Ciara et Bow Wow en duo dans la vie et sur la scène are the bomb). Mais voilà, histoire de rectifier le tir, ce petit amuse-bouche qu'est Rewind << Deja Screw permettra aux amoureux de rap violent et vulgaire de pouvoir renouer avec le passé de Blaq Poet ; car oui, les couplets sont d'époque mais sont ici reposés avec classe sur des instrus inédits commis par The Alchemist ou encore par les petits français de chez 45 Scientific, sans oublier bien évidemment les dernières petites merveilles sorties de la boîte à son de DJ Premier. Les tueries s'enchaînent (on oubliera par contre assez vite fait les deux titres faits par Poet...), Poet reste fidèle à lui-même en rappant rudement avec une clareté toujours aussi appréciable, s'acoquinant même de la présence de collabos bien senties (comme celle de ses poulains les Wardogz qu'on surveille déjà depuis quelques années). Allez, la prochaine c'est l'album officiel, mais Rewind... saura vous faire patienter avec un plaisir certain.

_TN

img161/1166/30ryogavs8.jpg

Publié dans HIP-HOP : Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Al 28/11/2007 14:47

oups! pour un nouveau Blaq po j'sais pas vu le label qu'il a signé il me semble qu'ça soit le label de Preem j'crois pas qu'on doit s'y fier mais bon....wait and see!!!

Tuân 28/11/2007 16:36

Apparemment, c'est toujours Year Round, mais ça tarde méchamment. Encore un label qui fera les joies des puristes mais passera un peu trop sous silence...

Al 27/11/2007 14:52

haha!! 2 comments!!  MDR sinon l'album claque! la chimie poet+primo defonceniveau MCing enorme autant que niveau prod (bravo à 45)

Tuân 28/11/2007 01:26

Excellente surprise au niveau de 45 Scientific, non pas au niveau des prods mais plutôt de l'osmose : j'adhère à fond. Par contre, à quand le vrai CD du père Poet ?...

Systool 26/08/2006 13:34

www.tetesaclaques.tvVraiment pas mal!SysT

Tuân 27/08/2006 13:06

Ah ouais, grave là... Mais c'est stylé !

Systool 25/08/2006 20:55

L'est pas bô le logo avec les clous... :-)

Tuân 26/08/2006 09:01

Petite réminiscence de la période Screwball (nom d'un de ses potes morts), ça lui est resté... Mais c'est vrai que c'est pas top.