Twinky - Prétendant au Trône

Publié le par Tuân

Croâ Croâ

Visuel du produit


Pas facile d'être un rappeur poilu et affublé d'un pseudo somme toute merdique. Ce qui est malheureusement le cas de Twinky, signé depuis quelques temps chez ses potes de Get Large Recordz, qui se trimballe avec le nom grotesque de ce qui aurait pu être celui d'un crapaud couleur vermeille (cf. Donkey Kong Country premier du nom). Après une brêve apparition sur le troisième street album des beatmakers frouzes Get Large, voici enfin le tant attendu (ah bon ?) solo du natif du 91. Affublé d'un vieux style de concierge mêlé à celui d'un pimp Migros, Twinky impose sa pilosité du torse et son manteau en fourrure d'un mauve kitchissime à la face du monde (du moins en France). Mais tout le monde le sait, il ne faut jamais juger un livre par sa couverture. Et aussi, Get Large derrière ce Prétendant au Trône, ça peut être rudement sympathique, non ? Bah non. Twinky rappe malheureusement comme un pied et balade sa voix et son flow sans consistance sur des productions très peu inspirées en compagnie de rimes ma foi très pauvres. Pour vous donner une idée, Twinky rappe aussi bien qu'il est imberbe. Pas gagné donc. Parmi les immondices de cette galette apparemment faite dans la nécessité, On Débarque est une belle bouse : morceau supposé être technique, il s'avère surtout insipide. Et que dire des skwalls de Twinky ? À oublier vite fait également. Seul le track L.O.V.E. mérite un semblant d'attention pour son instru et un Twinky rappant de façon posée. Sinon, sans être une crotte monumentale, ce Prétendant au Trône ne fera pas de fans. À se demander en fin de compte à quel trône Twinky prétend.

_TN

img213/7080/25ryogazn3.jpg

Publié dans HIP-HOP : Chroniques

Commenter cet article

MistaKoko 09/10/2006 00:32

Après t'être pourri le cerveau en décodant le langage sms des petites internautes transies d'amour, je te file un lien.C'est bizarre, faut croire que je suis pas le premier à avoir eu l'idée...comme quoi, je suis pas le seul à faire le rapprochement :http://www.d0wn.com/print.php?sid=387

Tuân 11/10/2006 04:19

Diantre !

MistaKoko 09/10/2006 00:17

Parce que ils le valent bien, j'ai fait ma petite enquête sur eux...hum lol...à vrai dire je me suis arrêté aux commentaires laissés sur une page, je te mets le lien, tu vas voir, c'est édifiant!http://musique.ados.fr/Tribal-King/commentaires-3648.htmlRemarque, je comprendrais que tu ne veuilles même pas les lire!

Tuân 11/10/2006 04:19

J'adore, c'est beau les jeunes car ça peut être très bête.

MistAKokO 08/10/2006 20:39

Ah ah il est vrai que il y a de bonnes et de mauvaises reprises. Il faut que cela soit fait de manière pertinente. C\\\'est vrai que les Troud\\\'ball King sont pas très classes...je vais être tout à fait franc et avouer que je n\\\'ai jamais vu leurs visages. Laids? Je vais regarder ça tout à l\\\'heure. Moi j\\\'ai seulement vu une publicité lamentable où un mec avec une casquette chantait une chansons aux paroles inventées un soir de fête par Patrick Sébastien.Après moi je pense que la beauté est très secondaire voire totalement dépourvu de sens dans l\\\'art en général. Seulement mon point de vue devient vite caduque si l\\\'artiste se la joue "beau mec flambeur". Par exemple, euh...un mec moche...Snoop lol mais il y a aussi Seal, ... tout ces types font du joli boulot et pourtant. Enfin moi je raconte mes bêtises mais je sais très bien que tu ne rétrograderais jamais personne parce qu\\\'il est moche...t\\\'es pas crétin non plus ^^

Tuân 08/10/2006 22:24

Disons que quand t'en arrives à un tel stade en matière de zique à chier, ton physique devient indossociable de ce que tu fais. Tu peux être aussi moche qu'un Snoop qui ressemble à d'Artagnan, si tu cartonnes dans ce que tu fais t'auras toujours la classe.Donc les Troudball King sont trop laids. CQFD.

MistaKOko 08/10/2006 16:29

Tant que cela plaira, cela se fera, c'est tout. Mais c'est vrai que de nos jours, ils te proposent un peu n'importe quoi musicalement parlant. Certaines personnes gagnent leur pain en remixant salement des morceaux des autres. On aime reprendre les tubes d'il y a 20 ans, comme ça, risque zéro et moins de travail derrière!On fait chanter des types à la télé avec de l'argent et un album à la clé.On vend des disques de Priscilla...lolEnfer et damnation!

Tuân 08/10/2006 17:56

Ce que je hais le plus, ce sont les reprises trop explicites, genre Madonna avec Abba, je trouve que c'est de la merde. Après on peut bien évidemment rentrer dans le débat des productions HH pompant allégrement dans le patrimoine Soul ou autre, mais il subsiste une certaine fraîcheur.Mais là, le plus fort, c'est bien les Tribal King. Je crois qu'en matière de laideur, on n'est jamais allé aussi loin. Tragédie à côté, c'est les Boyz II Men. Quitte à se faire des thunes, je me demande si ces Tribal n'ont pas honte d'être ce qu'ils sont : laids et sans talent.

MistaKOko 08/10/2006 00:49

Ya un pote à moi qui déteste M. Pokora et qui a fait un montage avec ma tête à partir d'une photo du dit "artiste"! Il a même remplacé le nom, il a écrit " M. Kokora"Subtil n'est-ce pas? Moi je ne trouve pas cela dérangeant que de la musique aussi médiocre existe et se vende. Ce qui me gêne, c'est le marketing que les majors te collent derrière. La technique marteau / burin. C'est vraiment exagéré. Les ondes sont saturées! Les publicités gueulent leurs noms!Tiens d'ailleurs tu parlais de Tribal King? Pour me venger, j'ai fait un montage comme celui de mon pote. Sauf que son vrai nom c'est Troud'ball King! Démasqué?Pas mal de monde commence à se rendre compte que tous ces artistes sont en papier mâché...

Tuân 08/10/2006 05:00

Héhé, c'est pas mal Troud'ball King, ça sonne bien.Et bon, la 2mer, c'est le seul truc immuable avec la mort et les impôts. Les majors ne sont pas prêtes d'arrêter.