Jin - The Rest Is History

Publié le par Tuân

Tching Tchong

The Rest Is History


Il est nasillard comme Eminem. Il fait des battles comme Eminem. Il est noir comme Eminem. Mais ce n'est pas Eminem. Car Jin est jaune. Ou plutôt Jin est chinois. Premier rappeur asiatique à dégotter un deal en major et à proposer un HH de qualité (on est bien loin des Jimmy Boi et autres merdes AZN), c'est suite à sept victoires d'affilées aux battles de l'émission 106 & Park que le jeune jaune Jin (je sais, c'est pas drôle...) s'est fait remarquer par Dee et Wah Dean, frères ayant de gros nez et accessoirement CEO de Ruff Ryders Records. The Rest Is History est donc un événement important dans l'histoire du Hip-Hop asiatique. Malgré un manque certain de charisme (Jin est petit, chauve et moche), plusieurs titres comme Learn Chinese featuring Wyclef et Cold Outside révèlent des facettes non négligeables du rappeur, festives et introspectives. Malheureusement meilleur battle MC de que MC tout court, Jin se perd souvent dans des exercices de styles incohérents ou encore des horreurs commerciales d'un amateurisme total comme l'immonde Senorita et ses flowers in the air (sic). Dédicace spéciale au skit Chinese Beats, hilarant pour bien des raisons. Une demi bonne surprise pour un rappeur prometteur.

_TN

img161/1166/30ryogavs8.jpg

Clip de Learn Chinese f/ Wyclef Jean
Clip de Senorita
Battle : Jin VS Verse aka "Words Connect" (Smack DVD)

Publié dans HIP-HOP : Chroniques

Commenter cet article

MistaKOko 06/10/2006 14:12

Pas de souci!Laisser des commentaires n'est pas dans les moeurs. Cela prend du temps et cela relève de l'expression personnelle. Les gens aujourd'hui se cantonnent pour beaucoup à la consommation. Enfin, je suppose que si tout le monde se mettait à discuter le blog deviendrait vite ingérable! Cela étant dit, il faut reconnaître que ce blog comporte des articles de qualités, assaisonné de bonnes critiques. LE mérite revient à Mister Tuân et à ses acolytes qui peuvent se targer d'avoir une bonne plume ou à défaut un sens de l'écriture inné ^^

Tuân 06/10/2006 15:15

Un grand merci pour ces encouragements, mais bien que je me tape l'intégralité des textes HH, deux collègues (Grahf et Kessiere) m'ont refilé deux tests. Mais sinon, je mène toujours ma barque en solo.

MistaKOko 05/10/2006 16:53

Juste pour préciser il y a plus ou moins 3 personnes à poster des commentaires ici. Mister SySt, moi-même et le propriétaire de ce blog.Pour ma part je pense simplement émettre un avis utile, ou une critique constructive. Toi je ne sais pas. Et le blogger il fait ce qu'il veut c'est son blog ! ^^Sinon j'aime beaucoup ta rime =)

Tuân 05/10/2006 22:26

T'inquiète Mister, je ne parlais pas de toi mais des cas comme le jeune Diplo... Mais ça fait toujours bien rire. Merci pour votre fidélité, le blog commence à attirer du peuple mais il n'y a pas encore trop de commentaires.

Systool 27/09/2006 19:54

Ah ouais d'accord... certains feraient mieux de se taire que de laisser des commentaires... (tiens ça rime)SysT

Tuân 27/09/2006 21:18

Moi j'avoue que j'adore les boulets. C'est un peu comme les films de Q sur RTL9.Bis !

MistaKOko 26/09/2006 22:22

Mais il y a toujours de l'action sur ton blog ma parole! ^^Bon je vais jeter un oeil et peut-être même deux qui sait, sur le reste de tes articles .

Tuân 26/09/2006 22:54

Y a toujours un ou deux pélerins qui viennent sans leur cervelle... Si tu veux un clash marrant, y a eu le rappeur Twinky qui m'a fait l'honneur de venir verser sa prose vomitive à cause d'une chronique pas très joyeuse de son album.Pour ce, tu vas sous "Chroniques" et "Twinky - Prétendant au Trône". Un véritable honneur.

Diplo 25/09/2006 11:47

COMMENT CA "TAGUEOLE!!!!!"JE T'AI PAS MANQUE DE RESPECT ALORS MEN MAQUE PAS C'EST PAS PLUS DUR QUE CA!!! JE T EMERDE AVEC TON SITE DE MERDE. JE ME  BARRE!!!!!

Tuân 25/09/2006 14:25

Ton grand frère ne s'appellerait pas SNK Fanboy par le plus grand des hasards ?... Parce que c'est quand même assez fort ce que t'as comme sortie.Au fait, en te barrant, profites-en pour retourner en cours. Ca vaudrait bien mieux.