Tabernacle !

Publié le par Tuân

I fell in love with a poutine !


http://i44.photobucket.com/albums/f4/calipimpin03/Mayra-Veronica-honeys.jpg
Are you a poutine ?


Premièrement, un shout out spécial à vous qui soutenez avec tant de ferveur Holla Back : vous êtes désormais plus de 300 visiteurs par jours à consulter plus de 700 pages de mon site, et ça, ça me motive. Je suis également premier au top fanzines d'Animint alors que mon blog ne se veut pas essentiellement manga, I'm the shit right now ! Mais surtout, je suis ravi que des personnes extérieures au Hip-Hop ou aux niakeries passent faire un tour ici afin de simplement apprécier ma prose irrévérencieuse et (parfois hein) réfléchie ; spécial shout out à Systool qui m'a offert une grande diffusion en me faisant de la pub et tout, si je connais maintenant ce succès c'est en grande partie grâce à lui. On va en finir là avec un gros big up à vous tous, pour vos commentaires, vos propositions, et également pour vos mails de soutien, thanks for the love.

Et sinon, oui oui, je sais, je suis impardonnable très cher public, mais n'en voulez pas au pauvre hère que je suis de ne pas être capable de vous refiler les bonnes mises à jour dans les bons délais ; votre gueux de serviteur est seul à bord de ce navire qu'est Holla Back (bien que les connexions s'annoncent très bien). Et avec plus d'une quinzaine d'albums à écouter par mois, faut encore que je me pète les fesses à vous en faire des chroniques et tout le tralala ?... Bah écoutez, ça me fait plaisir, bien que je n'ai déjà pas suffisamment de temps afin de gérer tous mes délires avec mes potes et autres. En gros, excusez-moi de vivre, voilou... Y en a encore qui se demandent comment je fais pour plancher sur des jeux durant une quarantaine d'heures, lire mes mangas, faire chier à mes vieux, fumer des clopes et des gros joints en délirant avec mes collègues, faire de la zique, pour ensuite me retrouver au Canada pour un passage éclair, et enchaîner avec l'Uni. Le secret : je me lève quand vous dormez et je me couche quand vous dormez, that's whassup homie !

Mais le dossier Gankutsuou arrive incessamment sous peu (j'ai pas pris le bouquin de Dumas pour rien lors de mon passage au Canada), la fin de celui de Berserk également, Queens(bridge) aussi... En fait, je crois que ça ne sert pas à grand chose que je vous balance la date des sujets à venir alors que je sais très bien que je suis tout le temps à la bourre. Je donne juste quelques news, voilà tout. Plein de belles choses arrivent dont des interviews, des rencontres avec des gens worldwide, des choses qui vont bien. Donc ce que je compte bien faire, c'est un sympathique compte-rendu sur Montréal et la vie de ce vieux Sanka avec ses collègues au pays de la poutine (sacré régime alimentaire, ). Car oui, les voyages sont une de mes grandes passions... car j'en ramène toujours une tonne de saloperies en sapes et en zique (comme quoi mille dollars canadiens ne durent guère longtemps). Et Montréal, je t'adore : j'ai y fait tellement de connaissance en si peu de temps... sacrée ouverture d'esprit.

Euh, il me semble que j'ai plus ou moins fait le tour... Je vais juste terminer en parlant des crevards et des suce-bites du Mixtapes Corner : ça ne sert à rien de venir faire les pédés par mails pour que je réuploade certaines tapes, je ne suis pas altruiste et stupides au point de remettre des sons rares pour les beaux yeux d'un seul quidam nommé Jean-Gilles. Laissez des avis, des commentaires, et vous serez  certainement exaucés. C'est donnant-donnant les gars.

Et quoi d'autre ? Ah oui, I'm rich bitch !

_TN

Publié dans FRAIS : What's Good

Commenter cet article

cec 16/11/2007 01:11

du goût....de l'humour....je suis amoureuse !!

Tuân 16/11/2007 12:37

Euh flatté, merci...

H2o 22/10/2006 02:28

Haha on parle de GP RPG ici c'est marrant ! =D
Mais faut comptez sur Background now et sans courrier des lecteurs.
Sinon Tuan ça gère toujours autant je vois et le succès est au rendez vous : classe. ;)
Je me posais la question de savoir la vie que tu menais pour être toujours à droite et à gauche et vu que tu connais visiblement pas mal de jolie monde dans le milieu de la zik je me demandais si tu n'avais pas deux vies en fait ! =D
Tant qu'on en est au racontage de vie et que c'est un peu le bon délire ici je vais te raconter ma vie en te disant que j'ai mon premier concert en solo et je suis bien content ! Même si ça reste anecdotique par rapport à mes expériences passés je me retrouve pour la première fois seul devant des gens sur scène et ça faut le gérer !
Voilà je t'emmerde pas plus longtemps amigo et continues à nous délivrer avec panache le flow de tes mots sur ce blog. ;)

Tuân 22/10/2006 04:21

Yop, H ! Plaisir de te revoir ici bas ! Alors pour répondre à tes questions, oui, je mène quasi deux vies en parallèle : celle de nerd jouant à ses RPG et matant ses niakeries le matin de bonne heure et en rentrant de soirées, et celle de l'Eddie Murphy de service en allant me pignoler avec mes collègues pour faire la bamboule. Je n'ai ni choisi un style de vie ni l'autre, je gère les deux, donc je dors très peu (je me couche quand les gens dorment et me lève quand les gens dorment toujours !). Concernant la zique, c'est souvent des potes qui ont pu percer grâce à leur motive, ce qui est également mon leitmotiv également. Il n'y a rien de magique, c'est une question de connexions, d'opportunité, de chance et surtout de camaraderie.Et félicitations pour ton premier concert solo, ça fait zizir. Bonne chance pour cette première et n'hésite pas à donner des news, je me ferai un plaisir de te filer un lien ou encore de jeter un oeil intéressé à ce que tu fais.

MistaKoko 22/10/2006 01:39

Il faut tout de même admettre que ces dernières années on a pu voir de belles tentatives pour ce qui est de cette question d'aller  à l'encontre de la norme omniprésente qu'est l'objectivité. L'objectivité, c'est l'une des meilleures façons de s'assurer d'être dans le vrai, c'est une vertu scientifique! Indétrônable!Dans Gameplay Rpg, c'était vraiment autre chose. Les  journalistes écrivaient  sans se soucier de ce qui était bienséant ou non. Ils bosssaient dans le kiffe, pour le kiffe, et les gens qui kiffaient. (oula...)Toujours est-il que leur courrier des lecteurs n'était qu'un vaste déballage de réfléxions personnelles. J'ai un ami qui à écrit à de multiples reprises pour je ne sais plus quelle raison. Et le rédacteur de l'époque, Jay, l'avait pris en grippe et s'amusait à publier les missives de mon pote juste pour mieux le fracasser derrière...Quelle époque!

Tuân 22/10/2006 04:16

Ah ouais, l'ancien GPRPG était bien kiffant pour les tests de Kyo et de Ben qui me faisaient vraiment pisser dessus. C'était certes pas très pro, mais qu'est-ce qu'on se fendait la gueule. Bon, je dois avouer que Jay est quelque peu parti en live sur la fin, mais je le comprends : tu te donnes à fond 24h/24 pour partager ta passion et rendre le lectorat le plus proche possible (RPG Maker, etc) et tu récoltes des insultes, des mots d'incompréhension. Je ne vais pas dire que le vieux GPRPG me sert de modèle pour la rédaction, mais j'aimais leur franc parler et leurs dires communicatifs. Sinon, j'aime énormément la nouvelle équipe, je suis d'ailleurs bien pote avec Selami que j'ai rencontré cet été sur Paris.Tout ça pour dire que je donne ici mon avis sur les sorties HH en matière de CD et DVD et autres et que cela n'engage que moi : j'achète tous mes CD, me bouge à l'étranger (France, States, etc) pour me procurer sur place les galettes qui vont bien sans avoir recours au net : quoi de mieux que d'aller choper des skeuds en ayant un contact direct avec les origines ? Rien que pour ça, je n'achéterai jamais de CD via le net. C'est un avis, c'est tout, mais Dieu sait que c'est bon de rencontrer un Devious de Pitch Black sur Times Square et tchatcher avec et de copiner avec les vendeurs du magasin Phat Farm de Sainte Catherine. La musique, c'est une question de rapports humains à mes yeux.

SysT 20/10/2006 16:36

Au fait, de rien pour la vidéo avec Jack Black... j'adore la scène du début, on dirait qu'il est en train de tauper... :-)SysT

Tuân 20/10/2006 21:16

Jack Black ne taupe pas : il défèque.D'ailleurs il ne peut pas faire caca, Dieu qu'il est.

MistaKoko 20/10/2006 16:10

Tu es récompensé à ta juste valeur! Je t'e l'ai toujours dit, une as une bonne plume, et tu t'en sers avec talent.Tes articles sont excellents, et je sais que tu n'as pas fais la comparaison avec ceux des autres par modeste mais excuse moi...moi je peux te le dire parce que j'en ai lu des biographies sur Tupac Amaru Shakur, tu ne joues pas au même niveau. En même temps, la nature même de ton site est favorable à ce genre d'incursion dans la vie des grands artistes. Le blog! Les sites de musique, à avoir la prétention de présenter tout les artistes musicaux existants à ce genre, sont débordés. Non seulement il n'y arrive pas. Parce que c'est énormément de travail. Et quand il arrive à un bon résultat, quantitativement parlant, les données sotn incomplètes.Complète, efficace, mais à la fois singulière et très personnelle, ta biographie est un carnage...Congratulations tomodashi!

Tuân 20/10/2006 21:19

Wow, ça me fait rudement plaisir de recevoir des mots de ce genre. Droit au coeur, vraiment merci à toi.Je n'imaginais pas du tout que Holla Back allait attirer autant de monde, je ne sais d'ailleurs même pas comment ça se fait (j'ai toujours le truc hentaï en tête...). Et comme tu dis, le fait que mon site soit un blog m'aide à conserver ma subjectivité : si je te parle d'un album, je te dis des choses dessus comme je le dirais à un pote. Pis c'est beaucoup plus sympa à lire aussi qu'une critique carrée, impartiale, sérieuse ; franchement, il n'y a rien de moins sérieux que la musique. On va pas s'emmerder à balancer des oxymores en parlant de loisir. C'est un constat qui touche également énormément la presse HH et vidéoludique, tout est aseptisé, on veut vendre le jeu et non plus en parler tranquille en délirant.Et quoi encore ? Ah oui  Holla !