G.O.D. Pt.III - God's Advocate

Publié le par Tuân

God-Father Part III

http://www.thetapestreet.com/static/47_p.jpg


Alors que la mixtape The Grimey One Vol.1 de son comparse Twin Gambino de Infamous Mobb est out of stock (yeah) depuis un bout de temps sur MixtapeMerchants (le site spé en thug music, c'est dire), on s'étonne encore de voir le God's Advocate de G.O.D Pt.III débouler de nulle part à la Fnac et chez City Disc... Je vous avais dit que quelque chose ne tournait pas rond vers chez nous ces derniers temps. Les disquaires auraient-ils enfin compris ce que nous voulons, nous, les jeunes rebelles ? Bon, pour God-Father, pas la peine d'aller chercher à des kilomètres pour comprendre qu'il est fan de tout ce qui touche à Al Pacino et tralala. Suffit de jeter un oeil à la couverture et au titre de la tape pour s'en assurer. De ce fait, il était bien normal que le lascar de la 41st Side de QB balance quelques rimes et hood tales sous influence de tout ce qui a bâti la culture urbaine actuelle. Les sujets abordés ne sont donc pas très folichons, et G.O.D. n'est pas un rappeur exceptionnel non plus, mais ça fait toujours plaisir d'avoir quelques signes de vie d'un des membres de IM3 depuis le classique Blood Thicker Than Water Vol.1. Accompagné de J-Love au hosting (le seul blanc utilisant le n-word à qui mieux-mieux), God's Advocate est une mixtape qui se laisse bien apprécier, mais sans surprise. Par contre, un effort pour le mixage la prochaine fois, c'est vraiment la gouttière.

_TN

img161/1166/30ryogavs8.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
salut !est ce que tu peux mettre le lien stp pour cette tapemerci d'avance
Répondre
T
Ah la jeunesse... J'ai arrêté de mettre les tapes en lien car les gens venaient juste les sucer sans rien dire. Des passagers clandestins comme dirait Mancur Olson.Bon, balance-moi ton mail et tu auras la tape. Je suis trop bon...
S
C'est vrai la chronique de  Masta Ace est un bel hommage. Pour le Nas dommage que la prod de Dj Premier n'est pas dessus. Comme je te l'ai deja dit je trouve cet album vraiment bon mais il manque une tuerie toute catégorie (le genre de son que Premo a l'habitude de produire pour M. Escobar par exemple). Passons a mon côté passéiste. J'ai trouvé un passage d'une chronique sur Rap2k.com qui place les bon mots sur ma perception actuelle de l'univers Hip Hop/Soul/RnB: "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui campent devant les bacs pour "consommer" les nouveautés les plus "hot" du moment ; et ceux qui, conscients de la richesse du patrimoine de la musique, (tout en s'intéressant aux sorties) se tournent vers les "vieilleries" et autres perles du passé. Des cigales qui connaissent par coeur la programmation de leur chaîne musicale préférée, en somme, et des forumis qui remontent le temps et explorent sans relache un superbe héritage." -Raging Bull- J'ai effectivement l'impression d'avoir laisser derrière moi un certain nombre de bijoux et cherche a mettre la main sur ces trésors du passé. Vu qu'il y a un quantité illimité d'albums à découvrir, je concentre mon écoute sur ceux de grande qualité. Ceci a pour effet de réhausser mon niveau d'exigence quant aux sorties actuelles d'où mon manque d'engouement pour les nouvelles sorties. Mais si du bon son sort je suis évidemment toujours preneur seulement maintenant je n'accorde plus de temps au sorties médiocres. Il y a trop de merveille à découvrir pour accorder de l'importance à la médiocrité. Donc je maintient:  "Hip hop can't be dead, just press play & listen to your classics   the imprint is yours to have, it's scripture lock on the record till' the end of time  Never dead y'all just forgot to press rewind"     -Side Fx- (Bien sûre du bon son de bourrin me fait toujours plaisir; longue vie à Jeezy!) Peace
Répondre
T
En jolie chronique, t'as encore celle de Rhymefest... Quand tu passes à quatre procs, je me donne de la peine.Pis arrête d'aller mater chez la concurrence espèce d'enfoiré va... Moi je suis là, tout seul, à te balancer une petite chronique par mois histoire de faire marrer les gens.Et ne t'en fais pas, je suis aussi le premier à me faire des petites séances de rap rétro, mais ça ne m'empêche pas du tout de cherche la perle rare, l'artiste de demain, la galette rare qui ferait pleurer n'importe quel collectionneur. Je sais, c'est un vice, mais je fonctionne comme ça. Rien que de penser au fait que tous les CD que j'ai chroniqués se trouvent dans ma discothèque en versions originales... ça me fout les boules (même les merdes hein). Je veux juste voir le HH avancer, passer à autres choses. J'ai eu ma période Down South qui m'a fait découvrir de réels talents comme T.I. (depuis 2001 svp) et... euh... Jeezy. Là, je me refonds dans la West, je fonctionne par vague. Pis là j'écoute le Listening Instrumentals de Little Brother...Bref, Dieu sait de quoi le rap sera fait demain. Mais je VEUX le DipSet Xmas de Jim Jones.
S
Yo TizongT'as des news de Saigon? Tjrs chez Blaze? Projet d'album?...Sinon tu sais si le projet Premier/Nas est toujours prévu?J'ai soif de nouveautés de qualité (même si on a été gâté ces derniers temps) donc apporte moi de nouvelles sur les projets a venir.Check les 2 albums de "Little Brother" (collectif avec 9th Wonder): The Listening & The Minstrel Show, un vrai plaisir.On se rejouit de cette chronique sur le nouveau Nas. On sait tous que t'as un don pour ridiculisé le médiocre, prouve nous que tu sais aussi rendre aux grands ce qui leur appartient.On s'choppe une fois mes exas terminés 2 rock da spot!21 & Gone dropping this FallP.S.: vire nous ce track du Terrorime Mvmnt. Bravo pour la Collabo avec J-Hood mais le son est pas très accueillant pour ton blog.
Répondre
T
Oula, tant de questions, alors dans l'ordre :Saigon est toujours chez Fort Knox, le label de Just, et prépare The Greatest Story Ever Told qui risque bien d'être un classique. Après, pour la date, j'en sais trop rien : j'attends cet album depuis plus de deux ans... Mais dans un Scratch consacré au duo Sai / Just, le projet prenait du temps car Just Blaze emmerdait Saigon pour les enregistrements... pour que ce soit vraiment un classique.Pour Premo et Nas, un album en duo est bel et bien prévu. À l'origine, une prod de DJ Premier devait se trouver sur HHID, mais elle s'est barrée (au même titre que le track avec Damian Marley qui est pourtant mentionné sur les stickers collés sur les CD).Pour les nouveautés, je te conseille le Full Scale de Raze, du Sean Boog et du Cormega. Sinon, je me suis remis au premier Dogg Pound qui est un classique. Pis t'inquiète pour les Little Brother, j'ai les deux albums depuis leurs sorties... plus la tape faite avec DJ Drama.T'inquiète pour les chroniques "sérieuses", c'est juste que je me donne la peine de plus ou moins bien écrire si le CD reçoit au moins un three pigs and a half. Pis relis celle de Masta Ace pour te rassurer là-dessus...On se voit après les exas mec, mais je laisse le track de Terrorime Mouvement... pour le moment.Putain elle était longue cette réponse !