Bonne Année 2007

Publié le par Tuân

2007, mauvaise année pour le rap ricain

img204/8602/ajg5.jpg


Décidément, pour ne pas changer mes bonnes habitudes, je suis encore en retard pour vous souhaiter une année 2007 pleine de sons, de plaisirs, de pignoles et surtout de passion. Voilà, comme ça c'est fait, on ne me dira plus que j'ai été impoli sur ce coup là.

L'année 2006 fut riche en émotion avec l'invasion permanente (et crétine) du Down South et les retours difficiles d'une côte ouest -en les personnes de Snoop Dogg et The Game-, et d'une côte est -en les personnes de Nas et Jay-Z-. Nous ne ferons pas le point sur les marmots du nouveau New York comme Papoose et Grafh vu que ces derniers tardent à proposer un produit fini : ils ont d'ores et déjà perdu leur statut de rookies malgré le fait qu'ils n'aient rien sortis d'officiel. Mais le paysage rappologique ricain s'est en effet bien présenté. Et comme vous aurez pu le remarquer, je n'en ai un peu rien à foutre du rap français qui s'exprime avec trop de platitude (aussi bien musicalement que textuellement) pour pouvoir m'intéresser. Même Lil Jon a plus de choses à dire.

La véritables réjouissance de l'année passée fut bien évidemment la sortie du Hip Hop Is Dead de Nas, accessoirement meilleur album 2006. Et afin de fêter dignement le retour de God's Son (cette fois aux côtés de Hov chez Def Jam), vous avez dû remarquer qu'une session Queens(bridge) se présentait chez Holla Back afin de marquer dignement le coup. Car avant de nous lancer plus en profondeur dans l'oeuvre de Nas et son art de manière générale, j'ai jugé nécessaire de mettre cette initiative en adéquation avec un aperçu de son bon vieux borough. Ainsi, les chroniques et les articles seront essentiellement estampillés QB durant cette session. Jusqu'à quand me demanderez-vous ? Je ne saurais vous le dire étant donné que Queensbridge représente mon hood de prédilection en matière de musique ; vous aurez donc compris que j'en profite un peu beaucoup.

À part cet événement thématique assez particulier, les autres domaines de Holla Back fonctionneront comme à l'habituée : dans le domaine du manga et de l'animation, pleins feux sur le cas Maggiori et des Enfants d'Okura avec pas mal de petites surprises à la pelle. Niveau Hip-Hop encore et toujours, préparez-vous à lire quelques interviews bien sympathiques de rappeurs genevois tels que Bulltaré et Shaka (qui est un sacré gueux).

Sinon, au niveau des nouveautés, vous aurez remarqué l'apparition d'un compteur complétement foireux qui ne vous rend vraiment pas honneur à vous, visiteurs. En effet, sachez que vous êtes entre 800 et 1200 visiteurs uniques à passer par ici chaque jour (pour le dossier hentaï ?...), et ça me fait réellement plaisir. Le compteur est juste un indicatif, mais est toujours à la traîne. Mais la grosse innovation est la création du forum Holla Back : certaines discussions via commentaires étant plutôt intéressantes, je me suis dit qu'un forum afin d'officialiser tous ces blablas serait de bien bon aloi. Cela dit, avec seulement trois inscrits sur le fofo, les commentaires prouvent qu'ils restent le meilleur agora. Mais n'hésitez pas à nous rejoindre afin de partager vos idées ou encore quelques merveilles sonores :


Ah oui, et pourquoi 2007 sera une mauvaise année pour le rap ricain ? Tout simplement parce que dire two thousand seven dans des lyrics, et bah c'est chaud quoi. Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture et beaucoup de passion.

_TN

Publié dans FRAIS : What's Good

Commenter cet article

Morgan 18/01/2007 15:15

Coucou Tuân!
J'te souhaite une très bonne année 2007. J'espere que tu réussiras dans tes études et que côté coeur ça se passe bien.
N'oublie pas que je suis dispo si tu as besoin de quelqu'un pour faire des modif de design sur ton blog ;)
A bientot :)

Tuân 18/01/2007 17:25

Ah ce bon vieux Jim, merci beaucoup pour tes voeux ! Et toujours là afin de me rappeler qu'il peut me filer un coup de main (je viens de voir ton mot sur le forum, merci beaucoup). Ecoute, ça serait avec très grand plaisir, je te propose qu'on voit ça après ma session d'exas (je finis le 16 février), j'accepte avec grand plaisir vu qu'on sait un peu tous ce que tu peux faire.

Side Fx 15/01/2007 20:58

Eh TongTu veux pas faire un petit article sur le Q-Unit en y ajoutant le clip de Boobsicle et les photos du Making of. Ce serait dommage que le monde ne soit au courrant de cet événement musical

Tuân 15/01/2007 21:14

Ah net, mais ça serait bien pour le mois d'avril (si tu vois ce que je veux dire...). Faut juste que je trouve un moyen de faire passer la vidéo sur genre Youtube et que je redemande les photos à Aubry.Mais excellente idée, net !

SysTooL 15/01/2007 15:24

Ouais ça marche... ben j'espère que tu écouteras bientôt le Clipse et sinon pour le Ghostface, il est bien sorti fin mars 2006A+SysT

Tuân 15/01/2007 17:02

Merci de la précision, je m'y perds pas mal avec ces dates. À force, d'écouter de tout, j'ai l'impression qu'une sortie de cette année peut dater d'il y a trois plombes.Et le Clipse, j'attends que ça avec le Styles P aussi...

Systool 14/01/2007 17:13

Ah oui, mais bon... j'aurais quand même parlé de CLIPSE, GHOSTFACE et THE ROOTS qui ont sorti à mon avis un meilleur album que NAS cette année... mais bon, c'est ton chouchou, on le sait bien ;-)A+ manSysTooL

Tuân 14/01/2007 19:19

J'ai surtout parlé de Nas et Jay-Z dans mon texte car leurs albums Hip Hop Is Dead et Kingdom Come étaient LES événements rap de 2006. Après, l'un s'est montré excellent et l'autre décevant. Malheureusement, je n'ai pas encore pu écouter le Clipse vu que j'achète tous mes CD... et oui. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le Ghostface est sorti en 2005... Pis le Roots ne m'a vraiment pas spécialement botté, d'où l'absence de chronique.Et malheureusement, il est vrai que Nas est mon chouchou. Donc dur d'être impartial sur tout...