Murda Muzik

Publié le par Tuân

Infamous Minded : You Been Blinded

http://www.ezydvd.com.au/g/i/p/228653.jpg


Fresh (Big Noyd) est une petite crapule toute droit issue des projects de Queensbridge. Gérant sa vie à coups de feu et deals de crack, sa vie change du tout au tout quand ses potes Havoc et Prodigy de Mobb Deep (jouant leurs propres rôles) chopent un deal monumental (et tiré par les cheveux...) de 15 millions de dollars qui les propulse dans le star system du rap de rue. Alors que Pop (G.O.D. Pt.III), tout juste sorti de prison, essaye de motiver Fresh à se lancer également dans la musique, il se trouve que les velléités d'hier avec un autre dealer de QB du nom d'Older J reprennent un peu trop le dessus.

Fort de son succès après les albums Murda Muzik (disque de platine), Prodigy, moitié sombre du duo Mobb Deep, décide de produire Murda Muzik, film durant un peu plus d'une heure présentant le style de vie si mal famé de Queensbridge, et mettant en scène les artistes clés de ce quartier devenu légendaire. Nous retrouvons donc tout naturellement des heads du coin comme Infamous Mobb, Cormega ou encore The Alchemist pour une histoire sordide dépeignant avec violence le quotidien difficile d'un des hoods les plus emblématiques -si ce n'est le- de la Grosse Pomme. Alors qu'on aurait pu craindre le pire au vu des divers extraits jonchant le Net et autres DVD de Mobb Deep (comme sur Infamous Allegiance), le résultat est plutôt convaincant, et ce aussi bien au niveau du jeu des acteurs que de la réalisation de Lawrence Page, qui apparaît même dans une scène mythique du film. Les moyens ne sont clairement pas de mise (on n'a clairement pas à faire à un Belly de Hype Williams), et malgré tout, cela permet au film d'adopter une ambiance unique avec un traitement d'images qui n'est pas sans rappeler celui des productions issues de la blaxploitation des années '70 ; après tout, un tel film aurait pu difficilement rester dans le ton du QB sans cette photo crade au possible et ce charmant côté fait à l'arrache
; pour tout dire, on dirait que Lawrence Page a filmé la totalité du film dans un marécage. Dans le domaine du already classic de Murda Muzik, en plus de la scène humiliante avec Lawrence Page, on notera les scènes de cul et on reconnaîtra surtout le talent d'acteur d'un Noyd jouant avec fraîcheur le rôle de Fresh qui lui va comme un gant. Même si certaines participations de rappeurs comme celles de Nas sont vraiment là histoire de (inutiles donc), on n'en tient guère rigueur ; car le film en lui-même et surtout la prestation de Noyd sont des plus satisfaisants et on oublie rapidement ces petits défauts. Un future classique du genre, à n'en pas douter.

Suppléments :
- Le film en versions sous-titrée français. Tu parles d'un supplément...

What's Hot :
- Le jeu de Big Noyd et de G.O.D. Pt.III
- C'est un plaisir de retrouver certaines figures de proue de QB dans le film
- Des scènes d'ores et déjà mythiques

What's Not :
- C'est quoi cette jaquette française de merde ?
- Un peu trop court
- Apparitions dispensables d'artistes (comme Nas qui vient dire bonjour en tuture)


img49/4513/35ib6.jpg


_TN


Extrait : Fresh (Big Noyd) posant sur War de Infamous Mobb



http://www.freshhiphopnews.com/wp-content/uploads/2006/03/Mobb-Deep-Graffiti.jpg

Publié dans HIP-HOP : DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tuân 25/10/2008 04:42

Bah nulle part. Je ne propose que des mixtapes au téléchargement. Une pensée pour Prodigy qui est en taule...

WILL 24/10/2008 23:42

OU  ON TELECHARGE? MERCI

SysTooL 04/04/2007 11:50

Ouais... je vais quand même aller "jeter un coup d'oeil"... dommage qu'Amon Tobin passe le samedi, ça me dirait bien aussi...Chronique de EL-P sur mon blog... tu vas pouvoir te défouler!SysT

Tuân 04/04/2007 11:52

J'arrive, là je suis un peu trop busy à faire en sorte de réunir les artistes Hip-Hop de Genève pour mon site... C'est chaud quoi, et ça demande du temps. Heureusement que chus un ouf, sans quoi...Dommage pour le concert, mais je dois encore 380.- à ma mère... Je vais acheter le cadeau de Nam avec cet argent.

SysTooL 03/04/2007 11:54

ouais le comprends... même si c'est 30.- et 28.- en préloc... les autres de la scène hip hop, tu connais?

Tuân 03/04/2007 17:24

Pour les autres, je ne me suis pas vraiment donné la peine de jeter un oeil. De toutes manières, on sait ce que ça vaut ces délires HH électro... Perso, c'est pas du tout ma came, pourtant je suis ouvert d'esprit. C'est juste qu'ils font n'importe quoi avec.

SysTooL 02/04/2007 12:49

Mais il fera quelque chose pour son anniversaire?SysT

Tuân 03/04/2007 08:51

Là c'est juste une bouffe official avec les parents, mais pour le reste je sais pas.Sinon, pour EL-P, l'autre blème c'est que ça me  saoule de payer 35.- pour voir un artiste que je kiffe pas. Après, tu me diras qu'on peut tourner sur les autres sites, mais ça me les brise d'aller dans des endroits bourrés de pédés berlinois portant des moule-burnes et des chaussures à carreau.