GENEVE en force

Publié le par Tuân

Jésus revient


img136/3585/propagande2rh1.jpg
Sanka, notre envoyé spécial au Canada, a enfin réussi à mettre la main sur le Roi Heenok... Depuis le temps qu'on missionnait pour le choper...


Salut les gens, ça biche ? Alors que le froid hivernal a désormais laissé place à un temps plus clément -et à la probable résurrection de Jésus selon certains-, on ne peut pas dire qu'il en est de même niveau rap : les sorties intéressantes sont aussi nombreuses que mes poils (je suis asiatique, je le rappelle), et seul le Buck The World du père Young Buck parvient à me faire sortir de mon hibernation printanière. Il y a bien le Redman qui pointe joliment le bout de son dard, mais en dehors de ça je suis blasé... mais d'une force. Et étonnamment, une certaine fougue m'a repris après écoute d'un CD que j'ai franchement aimé : le 2 de Nega. De fait, mon appréciation de ladite galette m'a motivé à réaliser un bien vieux projet que j'explique quelques lignes plus bas.

Pour tout dire, et pour en venir à l'essentiel de ce post de bonnes nouvelles, mon collègue Banks et moi-même joignons à nouveau nos forces afin de permettre à une scène musicale assez particulière de se faire connaître : Genève. Étant donné que notre petite ville (et petit canton) regorge de talents au mètre carré, il était légitime de permettre à nos gens de profiter d'une exposition conséquente via un travail journalistique de qualité ; interviews, chroniques, articles, et j'en passe. Ainsi, on en arrive finalement à l'objectif premier de Holla Back : devenir un portail, ou ne serait-ce qu'une vitrine, du rap genevois. On me fait souvent le reproche d'être trop axé rap ricain et de trop prendre parti pour certains artistes (Nas ?), mais je préfère m'exprimer en toute sincérité sur le rap et la musique en général plutôt que vous imposer un discours aseptisé et hypocrite. Les artistes genevois manquant de structures, de personnes hors-musique afin de parler d'eux, Holla Back va s'en charger dans les mois à venir ; cela demandera clairement du temps et de la sueur, mais cette initiative ne peut être que positive. Dans cet ordre d'idée, nous essayerons de rentrer en contact avec divers rappeurs, producteurs, collectifs, groupes afin d'en faire un profil avec des liens vers leurs sites officiels, leurs MySpace, les chroniques de leurs albums, etc.

Alors que le site aurait pu se permettre un lifting de haute voltige (nous avons dépassé la barre des 120'000 visiteurs en moins d'un an depuis belle lurette), la forme de blog sied mieux à mes aspirations de pauvre rédacteur en chef : plus humble, plus simple et surtout plus accessible. Et même si nous allons faire en sorte de laisser le plus de place possible aux artistes genevois, je vous rassure sur le fait que les parties niakerie et culture répondront toujours à l'appel. On ne change pas une équipe qui gagne. Mais l'actualité rappologique genevoise dépend bien évidemment du bon vouloir de nos artistes à s'exprimer et à passer par la case du question-réponse et de la collaboration ; c'est une initiative toute bête, mais elle peut apporter un plus indéniable en créant une réelle unité. Afin de faire les choses bien et réunir ce beau monde, le MySpace de Holla Back a été crée pour l'occasion (http://www.myspace.com/tuan_hollaback).

Bref, je n'ai plus rien à dire vu que c'est au tour des gens de chez nous de parler. Sur ce, merci à vous et excellentes vacances. Moi je retourne écouter un truc de Genève.

Ah oui, et le cliché ? Voici la petite anecdote :
Sanka : Maaan !!! Je suis à HMV (NDT : rue Saint Laurent à Montréal donc) et y a le Roi Heenok qui fait une session dédicaces ! Il est là... à un mètre de moi !
Tuân : Putain, t'as intérêt à gérer...
Sanka : Putain, je t'ai acheté son nouvel album (NDT : merci, fallait pas...), obtenu une dédicace et pris trois photos avec : terrible.
Tuân : Envoie-moi les photos...
Sanka : T'inquiète, je vais te les envoyer. Et j'ai pécho une invit' pour son show la semaine prochaine.
Tuân : Sale suceur. Et tu lui as dit quoi ?
Sanka : Bah que j'étais de Genève, de Suisse. Là-dessus, il est devenu hystérique et a commencé à gueuler des dédicaces à Rolex et aux montres en diamant dans le HMV. Un grand moment. J'ai aussi parlé avec Kinimod, il est super cool lui par contre. Mais je crois que la chaise roulante sera là toute sa vie...

Préparez-vous à la totale Roi Heenok. Holla.

_Tuân


P.S: Je rappelle que le forum est toujours là sur http://hollaback.forumactif.com.  Une section réservée  au rap genevois va  voir le jour quand le monde daignera vraiment se pointer.


Erratum
L'album suivant voit sa notation modifiée :
Mobb Deep - Blood Money --> 3

Heavy Rotation

Nega - 2
JR Writer - My Past Is Your Future
Mobb Deep - The Infamous Archives
Young Buck - Buck The World
Aretha Franklin - Respect : The Very Best Of
Shadow Hearts II (Hirotomi Imoto, Yoshitaka Hirota, Yasunori Mitsuda, Kenji Ito, Kumiko Hasegawa & Mio Isayama) - OST

Niakeries
Suikoden III (PS2 US)

Lecture
Faut que je m'y remette...

Publié dans FRAIS : What's Good

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sympa le projet d'écrire un peu sur Genève! Quoique niveau rap francophone, Montréal c'est le futur. Qui prétenderait gagner décemment sa vie au bout du Lac en rappant comme le roi le fait? Et le pire, c'est qu'il roule vraiment sur l'or... J'ai plus que de l'admiration pour ce bouffon! ...<br /> Je me suis pas pointé au concert désolé (trop de taf')! Mais comme consolation j'irai me glisser au milieu de la foule pour prendre des photos au concert de NAS...Nas ouais!!!
Répondre
T
J'avoue qu'à part le Roi, je ne connais rien en rap canadien francophone. Sur Toronto, il y a vraiment du bon niveau avec des Canayda, Moharty, Black Sun... Et entre le concert du Roi et de Nas, je vois que tu as vite fait ton choix, c'est bien. Je compte sur toi pour un compte rendu de l'event.Et à quoi vois-tu que le Roi roule sur l'or ?
S
C'était donc ça le fameux cliché exclusif... énorme!SysT
Répondre
T
Parce qu'il le vaut bien...
B
OH PUTAIN!!!!!!!!!
Répondre
T
C'est ça qu'est bon...
S
Une photo avec le Roi et Holla Back qui devient Geneva à fond!ça se fête, ça!!Good luck, Tuâno!SysT
Répondre
T
Voilà, il est venu le temps des cathédrales. Je déconne. C'est juste que ça me fait plaisir de promouvoir des gens qui le valent bien artistiquement, et (qui plus est) sont des collègues. Le problème sur Genève, c'est que tout le monde rappe ou fait des  instrus : personne ne veut rester de côté et faire autre chose que de la zique. Vu que c'est dans mon délire de site et je kiffe écrire, je fais une fleur. Et c'est Holla Back comme on dit : ils devront bien me rendre quelque chose en retour.Hahahaha. Pardon. Et je sais que tu aimes la photo avec le Roi.