Q-Butta & Ric Rude - Welcome To... 6 Blocks 96 Buildings - The QB Mixtape

Publié le par Tuân

QB Dunn !

Welcome to 6 Blocks 96 Buildings


Ah la bonne blague, vraiment. Disponible sur le net depuis déjà belle lurette, la mixtape 6 Blocks 96 Buildings (histoire de faire court) des deux compères Q-Butta et Ric Rude (respectivement DJ et producteur) est finalement trouvable à la Fnac et chez City Disc. Et à Genève hein, à Genève, qu'on se le dise. Décidément, je ne sais pas ce qu'il se passe dernièrement chez nous, j'ai encore vu hier les Hood Politics II et IV de Termanology dans les bacs ainsi que le Stick Up Kid de Big Noyd (bon, je les avais déjà chopé lors de mes voyages aux States et au Canada, mais les voir à Genève a de quoi faire plaisir et étonner). Enfin du sérieux, dira-t-on. Mais dans le cadre de la saison 100% QB de chez Holla Back, la présentation de cette compilation de l'ombre ne pouvait faire que du bien, oui oui. C'est donc entre un peu moins de vingt titres refoulant bon le ghetto et le cuir d'une paire de Timberland que nous croisons tantôt Mobb Deep, puis Nas, ou encore ce sacripant de Nature. Avec une tracklist soignée et variée, jamais QB n'aura été aussi bien compilé ; les tueries commencent tôt dès l'intro du vétéran Marley Marl et se poursuivent rapidement avec un So Much gorgé d'émotions de Cormega, un Can't Change soulful pour Nature (les fans de KDD reconnaîtront), ou encore un Can I Live explosif de Bars & Hooks. Malgré le faible nombre de véritables inédits (Kings Of QB de Trag, Nature, Poet et des beatmakers de Get Large est trouvable partout, le Q.U. Side de Lakey The Kid et Mr.Cheeks est extrait de My Brother's Keeper...), une petite cuvée de thug music made in QB ne peut être que salvatrice en ces temps troublés du rap game cainri (quoique). L'idéal pour patienter tranquillement avant le prochain Mega et le vrai opus solo de Lake. Queensbridge reste le quartier le plus prolifique en matière de bons sons. Qu'on se le dise.

_TN

img161/4359/40tb4.jpg


http://pds.exblog.jp/pds/1/200604/15/72/f0106072_1260100.jpg
Du temps de QB Finest
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La barbe? Tu rigoles? Je demande à voir... tu seras le niak le plus poilu et sexy de Bellevue!
Répondre
T
La route est encore longue quoi... Faut qu'on se catche un de ces soirs là, aight ?
S
Du tout bon, histoire de bien terminer l'année, à ce que je vois...A+ man et bonne annnnnnéééééééeeeee!SysT
Répondre
T
Yop Castro, tous mes voeux à toi aussi, j'espère que vous étiez pas trop explosés chez Marie. Pis pour les résolutions, je vais essayer d'avoir la barbe et d'être plus sexy, t'as vu ?